Apprendre à boire de l’eau

Le meilleur traitement préventif comme curatif offert à nous par Dieu est l’eau. Je ne voudrais pour rien au monde vous inquiéter en vous expliquant le caractère nuisible de plusieurs médicaments et même aliments que nous consommons. C’est en buvant correctement de l’eau que nous éliminerons en permanence les corps étrangers, que nous irriguerons nos organes afin d’éviter qu’ils soient desséchés et provoquent la maladie.

Quand nous buvons assez d’eau, nous éliminons les toxines, les déchets, nous permettons aux cellules de vivre longtemps ; de ne pas s’assécher.

Le rhume par exemple, la toux, l’insuffisance rénale, tous ces désordres sont causés par le fait que nous ne savons pas boire de l’eau. L’hypertension par exemple est causée par une mauvaise consommation de l’eau qui entraine que les déchets s’agglutinent et empêchent la bonne circulation du sang.

Quand vous buvez assez d’eau, vous pouvez rester à côté de quelqu’un qui a le rhume, un virus et ne jamais attraper ça parce que lorsque la personne rejette le virus et que toi tu inhales, en buvant de l’eau, tu fais descendre le virus ou le microbe soi-disant et tu le digères, il ne reste donc pas au niveau de la paroi, pour l’irriter et se multiplier.

La toux, le manque de souffle et autres viennent d’une insuffisance d’eau et donc d’une gorge desséchée. L’insuffisance d’eau entraine un manque d’oxygène au niveau des cellules neurologiques et cela entraine les maux de tête. 

Ne pas boire de l’eau, c’est empêcher le rein de jouer son rôle et à force de ne pas jouer son rôle, le rein oublie son rôle et c’est cela qui entraine l’insuffisance rénale.

Après tout ceci on est tenté de boire de façon incontrôlée, ce n’est pas normal, nous ne devons pas brutaliser le corps. Pour beaucoup parmi nous ici, l’habitude de boire de l’eau est perdue. Il faudra reconstruire cela. Si vous êtes dans le cas, il faudra commencer par boire un demi-verre d’eau chaque 2h pendant 2 semaines.

Ensuite passer à un verre d’eau chaque 2H pendant environ 1 mois. A ce niveau, vous pourrez apprécier votre tendance à uriner, transpirer, chier, avoir soif. Tout cela vous donne une idée de votre besoin d’eau par jour et de votre capacité à supporter cette quantité d’eau.

Après les 45 jours, vous verrez vous-même si le moment est venu d’avancer car l’idéal à la fin est d’arriver à boire 1 verre d’eau par heure.

Si l’organisme n’est pas brusqué, il se charge d’éliminer lui-même la quantité supplémentaire d’eau.

Souvent, certaines personnes prennent beaucoup d’eau en une fois, ce n’est pas normal, puisque l’eau que vous buvez va pour remplacer l’eau que vous éliminez.

Etant donné que vous n’éliminez pas trop d’eau en une fois, vous ne devez pas boire trop d’eau en une fois. Il faudra éduquer le corps à boire de l’eau heure par heure et je vous promets que votre organisme ne peut pas accumuler des déchets ou des toxines et par conséquent, vous ne pouvez faire ni tension ni diabète ni autres désordres du genre.

De toutes les façons, dès que l’organisme reprend l’habitude de recevoir de l’eau, il se charge d’en réclamer et malgré votre verre d’eau chaque heure, il peut vous arriver d’avoir soif. N’ayez pas peur d’uriner car d’autres cherchent à uriner et ne peuvent pas le faire.

Apprenons à boire de l’eau pour être en parfaite santé.

Coach Patrick Armand POGNON

Professeur Émérite en Coaching Intégral,

Président Recteur de l’UCI

Président Mondial de l’Association FIAD

Président de l’OCDI

PDG d’ ATQM S.A